L'expo Lego Star Wars à Levallois-Perret
Ce week-end, j’ai fait un détour par la luxueuse cité de Levallois-Perret, située dans la bordure extérieure de la Galaxie des Hauts-de Seine.
Et là, sur le parvis de l’Hôtel de ville, était posé un X-Wing ! Tout en Lego, grandeur nature ! D’une dizaine de mètres de long et autant d’envergure, il a été composé grâce à 1.584.900 briques et pièces Lego pendant plus de 1.750 heures !
Et cette impressionnante réalisation de la société Histoire de Briques n’était que le préambule à l’exposition entièrement dédiée à de superbes créations Lego de l’Univers Star Wars installée dans les locaux de la mairie de Levallois.
Des scènes emblématiques dans les salons de la Mairie
Une fois, passé le perron, un simple panneau vous invite à accéder au 1er étage. Dans le majestueux escalier quelques projections murales vous accueillent. Jusqu’ici rien de bien incroyable…
Mais une fois passé le contrôle, on accède à une grande salle toute en dorures, dans laquelle sont exposées d’impressionnantes reproductions de scènes et de personnages constitués d’une multitudes de petites pièces Lego !
un X-Wing (plus petit que celui de l’extérieur, mais les enfants peuvent tout de même monter dans le cockpit), un croiseur impérial de 3 mètres de haut, s’écrasant sur l’Etoile Noire, des minifigs géantes de Luke, Leia, Dark Vador, C3-PO et R2-D2 grandeur nature, des tableaux façon « pixel art », des vaisseaux et des répliques de scènes et de décors emblématiques de la saga.
Des détails impressionnants
Toutes ces constructions réalisées grâce à une multitude de pièces et autant d’heures de travail, sont incroyablement détaillées. En s’approchant de la reproduction de la Cantina, on peut apercevoir de nombreux personnages et véhicules. la bataille de Hoth est fidèlement reproduite avec un réalisme saisissant : les AT-AT semblent marcher, et les Snowspeeders sont en suspension en pleine attaque !
En s’approchant du Croiseur Impérial géant planté à la verticale, on s’aperçoit que la surface de l’Etoile Noire et l’explosion elle-même sont constituées de milliers de pièces différentes, avec des minuscules chasseurs TIE en survol ! Incroyable !
Bref, je suis resté quelques heures en totale admiration ! 😉
Profitez-en c’est gratuit à l’Hotel de Ville de Levallois-Perret (92) jusqu’au 19 septembre !
Qualité Lego
La précision Lego a permis la création de ces magnifiques constructions
Détails époustouflants
La variété des pièces permet des reproductions ultra fidèles
Admiration
Vous passerez un très bon moment et pourrez faire de belles photos
Je suis impressionnée par la taille du X-Wing… J’imagine pas les heures de travail réalisés dans le cadre de cette expo ! Merci pour ton superbe article =)
Rien que pour le X-Wing, il a fallu plus de 1 750 heures ! Certaines œuvres présentées ont également nécessité des centaines d’heures de travail : à côté de chacune d’elles, un panneau détaille le nombre de pièces utilisé et le nombre d’heures nécessaires à la réalisation. En effet, quelques milliers pour toute l’exposition !..
Hello ! 1750 heures auxquelles s’ajoutent une bonne dose de patience… Le panneau est une bonne idée d’indicateur en terme de temps pour se créer une estimation en effet !