Le vaisseau suréquipé du Mandalorien
Dès le premier épisode, on fait connaissance avec le Razor Crest, le vaisseau du Mandalorien dans la série éponyme. J’ai tout de suite adoré cette vieille canonnière en forme de T avec ses 2 gros réacteurs au bout des ailes et ses 2 canons laser à l’avant. Ce gros tas de ferraille gris est doté d’une vraie personnalité et peut être considéré comme un personnage à part entière dans la série (Il vivra d’ailleurs ses propres aventures tout au long des 2 premières saisons…).
Un set Lego attendu
J’ai donc attendu impatiemment le tout premier set Lego dédié au Mandalorien. Annoncé en février, il n’a été disponible qu’en septembre 2020 ! Je me suis donc alors précipité dans le Lego Shop le plus proche pour acquérir la boîte 75292 (avant qu’il ne soit plus disponible, et avant qu’il ne soit renommé en « Vaisseau du chasseur de primes »…).
Après 2 petites heures de montage (un peu plus de 1000 pièces), j’ai pu constaté qu’il était assez lourd et imposant avec ses 38cm de long, 28cm de large et 14cm de haut. Et aussi que le set contenait 4 minifigs : Le Mandalorien, Greef Karga, IG-11, un Scout Trooper et surtout une mini minifig totalement inédite chez Lego : « l’enfant« , alias « bébé Yoda« , alias (son vrai nom dans la 2ème saison)… !
Il est minuscule et tient dans une main d’une minifig classique !
Une conception innovante
La structure en poutres verticales permet d’ouvrir le vaisseau de tous les côtés pour y stocker un tas de choses, en plus de la couchette, des 2 blocs de carbonite, et des rangements pour missiles.
Il reste encore beaucoup de place pour installer 2 ou 3 figurines et du matériel.
Le cockpit s’ouvre simplement pour y asseoir le pilote et un passager. Bébé Yoda peut tenir « sur les genoux » du Mandalorien.
A l’arrière de celui-ci on trouve également une capsule de sauvetage.
2 lance-missiles sont également bien intégrés dans la coque du vaisseau.
Donc de nombreuses ouvertures, rangements et cachettes pour recréer à l’infini les aventures du Chasseur de Primes et ses amis !
Quelques bémols
Si je trouve toujours la qualité Lego irréprochable (il ne manque jamais la moindre petite pièce, tout s’emboîte à la perfection, les matériaux sont beaux et durables..), je reprocherais à ce set quelques manques de détails et de finitions.
Les patins d’atterrissage sont droits sous la carlingue au lieu d’être à l’oblique sur les côtés du vaisseau, par exemple. Le rouge vif des fauteuils est un peu criard, j’aurais plutôt vu du bordeaux…
Quant aux figurines, elles sont très sympathiques mais restent assez basiques et peu innovantes, à part la tête inédite de « l’enfant ».
Mais connaissant bien Lego, je ne doute pas qu’ils ressortiront un jour une version beaucoup plus élaborée genre « Ultimate Collector » !
Un peu comme pour le SLAVE I, (ou vaisseau de Boba Fett, comme disent certains)…
Lego Qualitat
Solidité, durabilité, précision, perfection
Manque de détails
1ère version qui mérite d’être plus aboutie
Des heures de jeu
Démontage, remontage et créer des aventures par milliers
Hello ! Description et conception intéressante du vaisseau ! La qualité Lego rien à dire… Il ne manque jamais une pièce !