Le test Kinect Star Wars par Eliabel
Eliabel, notre toute jeune testeuse-chroniqueuse, nous a envoyé son rapport sur le jeu vidéo Star Wars Kinect sur Xbox 360. Le fameux système Microsoft qui capte vos mouvements et qui vous permettra de vous prendre pour un Jedi devant votre télé ! (poussez les meubles)…
“Pour commencer nous sommes accueillis par R2D2 et C3PO qui nous conduisent jusqu’à la salle des archives où il y eu visiblement un combat.
Si nous sommes en dehors de la zone de jeu du capteur Kinect, ils font des singeries et des pitreries pour nous retrouver (ils sautent sur la caméra, ils nous font des “hoé !” pour que nous venions les rejoindre).
Des mini-jeux variés
Le menu principal propose plusieurs mini-jeux dont la course de module (la Boonta de l’Episode I La Menace Fantôme) ou la battle de danse galactique (Episode VI, avec la possibilité de chanter n’importe quoi en mode karaoké en Hutt, la langue de Jabba !).
Dans la battle, nous affrontons un personnage différent selon la chanson sélectionnée. Nous devons le battre en prenant les mêmes poses que le danseur, c’est aussi amusant que Just Dance.
Le mini-jeu Carnage de Rancor nous propose des missions que nous devons accomplir pour avoir un score le plus élevé. Par exemple : détruisez un bâtiment, dévorez un civil, lancez un ennemi à 60 mètres au loin et plein d’autres choses encore.
Un vrai jeu d’action
Quant au jeu principal, il se nomme “Destinée de Jedi”.
Il se passe probablement après ou pendant la Guerre des Clones puisque Obi Wan est encore vivant et siège au conseil.
Nous pouvons jouer en mode normal ou avancé (plus d’ennemi, mais c’est le même jeu). Au début, notre instructrice, chevalier Jedi, nous apprend à manier le sabre laser en détruisant des droïdes d’entraînement et en faisant des duels contre d’autres padawans.
Ensuite maître Yoda nous apprend à maîtriser la Force. Nous sautons par-dessus des branches. Nous esquivons des obstacles, nous déplaçons des cailloux, des modules par télékinésie.
Ensuite, une attaque survient ! Nous détruisons quelques droïdes 3B3-10 qui nous attaquent. Il y en a avec des bâtons de feu. Ils sont plus durs à vaincre que ceux qui n’en ont pas.
Nous conduisons un speeder BARC avec maître Yoda. Nous taillons en pièce des super droïdes de combat B2. Il y en a une grosse quantité. C’est toute une artillerie !
Il y a aussi des Trandoshans (humanoïdes-lézards, la race de Bossk), des droïdes-destroyers, des tanks à découper…
C’est vraiment un jeu d’action !
Je me dis : “On a de la chance, Chewbacca nous aide !”
En traversant une forêt à moitié brûlée, une énorme branche d’arbre a failli me cogner. Heureusement je me suis baissée.
Nous lançons ensuite des bombes sur des droïdes-araignées OG9…
Une mission finale pas si facile
L’aventure continue ensuite dans l’espace, il faut détruire des vaisseaux puis revenir sur une planète verte où il faut libérer des padawans prisonniers.
C’est une mission difficile qui se passe sur la planète de Felucia. Des trandoshans sont partout et nous devons tous les exterminer pour sauver nos amis Jedi.
A la fin du jeu, la dernière mission est très difficile, nous devons avec notre vaisseau traverser l’intérieur d’un traqueur ennemi en esquivant des obstacles.
J’ai mis 1 heure juste pour terminer cette mission !!! “
Merci à Eliabel pour ce chouette compte-rendu qui nous donne envie de rebrancher la Xbox 360 et de faire de la place dans le salon !..
Bonne réalisation
Graphismes corrects, bande son excellente, bonne reproduction des mouvements
Jeu Fidèle
Quelques libertés d’interprétation de l’Univers
Divertissant
On se défoule à 2 dans son salon, avec des missions variées
🔥🔥🔥